L’innovation et la biotechnologie peuvent contribuer à améliorer les diagnostics et la génomique appliquée pour développer des vaccins de nouvelle génération visant à prévenir les maladies ainsi que des solutions de rechange aux antibiotiques pour contrer la résistance aux antibiotiques. La résistance aux antibiotiques constitue une menace mondiale pour les humains et les animaux. 

Alors que les entreprises de santé animale consolident leurs activités, elles doivent souvent composer avec des réductions de coûts qui entravent leurs investissements en recherche et développement. À l’instar des grandes sociétés pharmaceutiques, de plus en plus d’importantes entreprises de santé animale établissent des partenariats avec de plus petites entreprises, comme EVAH, et d’autres collaborateurs externes pour encourager l’innovation.

EVAH contribue à réduire un écart dans l’industrie de la santé animale, au sein de laquelle les grandes entreprises forment des partenariats avec des sociétés de biotechnologies pour bâtir une communauté axée sur la santé animale.

  1. La recherche et l’innovation émergent souvent des établissements universitaires, de la communauté scientifique et des organisations gouvernementales.
  2. EVAH effectuera les trois étapes de la recherche et du développement, en plus de négocier des ententes avec les multinationales pour monétiser ses technologies.
  3. Les grandes entreprises de santé animale disposent des ressources et de l’expertise pour commercialiser des produits à l’échelle mondiale.