EVAH Corp est une entreprise de biotechnologies fièrement canadienne située au Québec axée sur le développement de technologies dans le domaine de la santé animale. Notre mission est de trouver de meilleures façons de nourrir la planète, de répondre aux besoins des consommateurs qui désirent des protéines sans antibiotiques et d’améliorer la durabilité de l’alimentation en encourageant l’innovation.

On estime que la population mondiale atteindra 9 milliards de personnes en 2050. L’approvisionnement alimentaire devra doubler pour subvenir aux besoins de la planète entière. Il sera impossible d’atteindre les cibles de neutralité carbone sans améliorer la durabilité de la production alimentaire, et ce, peu importe les autres mesures entreprises. Une plus grande quantité de bétail et une exposition accrue des humains à leurs maladies augmentent les risques de futures pandémies mondiales. 

Puisqu’il faudra davantage d’animaux pour nourrir la population, les risques de maladies transmissibles aux humains et de développement d’une résistance aux antibiotiques augmentent. À mesure que la résistance aux antibiotiques s’accroît, le risque que des maladies déciment des populations animales met en péril l’approvisionnement alimentaire mondial et constitue une menace sérieuse pour les humains.

L’amélioration de la santé des animaux destinés à l’alimentation est essentielle pour protéger tant la planète que la santé des êtres humains. L’approche de santé globale prouve qu’il existe un lien direct entre la santé des animaux destinés à l’alimentation et les objectifs futurs de l’humanité. 

Augmenter l’efficacité économique d’aliments respectueux de l’environnement est essentiel pour que le Canada et le reste du monde atteignent leurs cibles de neutralité carbone.

La plateforme d’EVAH permet de développer les technologies en matière de santé animale dont la planète a besoin. Elles contribueront à accroître la résilience des chaînes d’approvisionnement alimentaire canadiennes et mondiales, et à atteindre les objectifs en matière de changements climatiques et de santé humaine du Canada.